Les affiches déco des plus beaux lieux de Vendée

Dans le salon, chambre ou bureau, on adore les affiches déco rappelant nos plus beaux souvenirs en Vendée. Noirmoutier, Les Sables d’Olonne, Saint-Jean-de-Monts… laquelle de ses affiches créées par des graphistes Vendéens sera ta préférée ?

Vendée moi du rêve met en lumière ces deux créateurs locaux aux univers graphiques bien différents:
A2 pas d’ici (Challans) et Le Beau Bazar (Les Sables d’Olonne) qui ont dessinés et imaginés ces affiches ici en Vendée.

A2 pas d’ici

Notamment connue pour leur magazine local A2 pas d’ici, distribué sur le Nord-Ouest Vendée, cette agence a lancé en 2021 une très belle sélection d’affiches inspirées des lieux Vendéens qu’on aime tant. On adore la douceur, l’esprit vintage et le minimalisme de leurs affiches pour un look totalement rétro dans ta maison. Située à Challans, l’équipe a dessiné les plus belles plages de la côte Vendéenne (la plage des demoiselles à Saint-Jean-de-Monts, la Plage des Dames à Noirmoutier…)mais aussi le passage du Gois, le port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou de l’île d’Yeu. J’ai craqué aussi pour une de leurs dernières affiches nous invitant au road trip avec La Van life. Le plus dur sera de choisir !

Le Beau Bazar

Une équipe passionnée par l’illustration ! Elle s’inspire de leur environnement et idées pour créer des affiches graphiques et colorées mettant en scène les plus beaux spots Vendéens. On reconnaît leur univers par leurs combinaisons de couleurs si identitaires. Cette équipe sablaise a immortalisé la plage de Tanchet, la forêt d’Olonne, la Pendule, mais pas que… Tu retrouveras la plage du Veillon, le Bois de le Chaise et bien d’autres de tes endroits préférés en Vendée.

En résumé

Avec le Beau Bazar et A2 pas d’ici, les affiches déco s’installent dans ta maison avec ces pépites locales. Fixées au mur ou tout simplement posées sur un meuble, ces affiches apporteront couleur et originalité à tes murs.
Alors Vendéen.ne pure souche, de cœur ou d’adoption, quelle affiche choisiras-tu?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *