J’ai changé d’avis. Puis-je retourner ma commande ?

En vertu de l’article L. 221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la livraison de votre commande pour exercer votre droit de rétractation et ainsi faire retour du produit pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

En cas d’exercice du droit de rétractation, Vendée moi du rêve procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de quatorze (14) jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la Commande.

Tout Produit retourné incomplet, abîmé, utilisé, lavé, endommagé, détérioré, sali ou encore consommé, même en partie, ne sera pas remboursé.

De même, votre responsabilité pourra être engagée en cas de dépréciation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques essentielles et le bon fonctionnement des Produits.

Enfin, conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, vous ne pourrez pas exercer de droit de rétractation pour :

  • les Produits confectionnés selon les spécifications du Client ou personnalisés à sa demande ;
  • les Produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; et
  • les Produits qui ont été descellés par le Client après la livraison et les Produits qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé

Comment procéder au retour de ma commande ?

Pour que le retour et le remboursement se passent dans les meilleures conditions merci de respecter strictement la démarche à suivre (à défaut, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement) :

  1. Ecrivez nous à commandes@vendeemoidureve.fr avec votre numéro de commande, pour nous faire part de votre demande de rétractation. A partir de cette date, vous disposez de 14j pour nous renvoyer les produits.
  2. Vérifiez que tout produit soit dans son emballage d’origine, non-utilisé et en parfait état. Tout produit ayant été ouvert ou endommagé ne sera pas remboursé. 
  3. Veuillez joindre dans votre colis avec le ou (les) produits en question, le numéro de la commande concernée ainsi que votre nom et prénom.
  4. Renvoyez le colis à l’adresse suivante
    Vendée moi du rêve
    3 rue de la rainette
    85190 La Genetouze

Choisissez un mode transport avec un numéro de suivi. Sans numéro de suivi nous n’accepterons aucune réclamation concernant une perte de colis.

Le remboursement sera effectué à réception de votre colis.

Besoin d’aide ?

Pour toute demande d’informations, de précisions ou pour toute réclamation, vous devez contacter en priorité, le service Client , afin de permettre à ce dernier de tenter de trouver une solution au problème.

Le service Client du Vendeur est joignable du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 9 heures à
17 heures, aux coordonnées suivantes :

  • Par téléphone (non surtaxé) : 06 43 69 84 37 ;
  • Par e-mail : commandes@vendeemoidureve.fr ;
  • Par courrier postal : 3 rue de la rainette 85190 La Génétouze.