Activités Enfants

Le Poney Club de la Vie nous promet un beau programme pour l’été

17 juillet 2020

Le Poney Club de la Vie propose, tout l’été, des activités pour toute la famille sur le très beau site du Moulin à Elise au Poiré-sur-Vie. Je te propose des idées d’activités en plein air après ces quelques semaines confinées à la maison.

L’école des Poneys (de 2 à 6 ans)

La découverte peut commencer dès 2 ans avec le Baby-Poney.
Au Poney Club, c’est l’enfant qui s’occupe de son poney. Il le brosse, il le panse et il le “dirige”. Sensibiliser à son mode de vie et à ses exigences, l’enfant prend soin de son animal. Cela le responsabilise et développe son autonomie. Les enfants adorent ! Ils développent ensemble une belle complicité ! Accompagnés par Amandine du club, les petits cavaliers continuent la séance par des jeux psychomoteurs : se pencher en avant, lâcher les mains, faire le moulin etc
Puis, tout le monde part en balade suivant le programme de la séance.

Des balades en autonomie

Le Poney-Club propose également des petites balades en autonomie pour les enfants de 3 à 6 ans où ils te confient le poney pour 30 minutes. Tu pars, licol à la main, avec ton enfant à travers les chemins du Moulin à Elise. Si tu préfères, une personne du club peut t’accompagner.

Pony Family

Et pour ceux qui souhaitent partager un temps parents/ enfants, le Pony Family te propose la samedi matin un moment en famille : 1h30 de poneys câlins, de balade ou de jeux au cœur du Parc. Complicité garantie !

Des activités estivales pour les plus grands

Du lundi au vendredi, des stages junior ou adulte sont possible à la journée ou demie-journée. Cette année, le club accueille un stage de cirque (pour les 6 /18 ans) du 10 au 14 août ainsi que des stages spécifiques pour les cavaliers : obstacles, dressage etc.

Et on n’oublie jamais la convivialité au Poney-Club, tous les jeudis soir, tu peux faire une balade Apéro (pas besoin que je t’explique le concept). 1h de balade pour tous les niveaux ! Possibilité de prolonger la soirée autour d’un repas grâce aux partenaires locaux.

Le Café Poney

Et si tu souhaites une pause gourmande (le sport ça creuse !) et ainsi prolonger ton moment au club, tu peux savourer les glaces La Bel’Glace au lait fermier (fabriquées à Saint Christophe du Ligneron) et les biscuits Au Tablier Sucré (fabriqués au Poire-sur-Vie).
Des boissons fraîches et chaudes accompagneront ces douceurs locales. Profite d’une terrasse, au calme, avec vue sur les poneys !

Des temps de médiation animale

Le Poney est un partenaire très pertinent pour le travail en médiation grâce à sa grande sensibilité. Des temps de médiation animale en individuel ou en groupe sont proposés pour accompagner les personnes en situation de handicap ou les enfants en difficultés. N’hésite pas à contacter le club pour en savoir plus.

En résumé

Peut être que j’ai un peu trop lu les Grand Galop quand j’étais jeune… mais je suis une grande convaincue des bienfaits de l’équitation sur les enfants (et les adultes aussi). Et j’aime cette méthode d’apprentissage ou le respect et la douceur sont enseignés à l’enfant. Mon aîné faisait déjà quelques cours de baby poney depuis ses 2 ans.
J’ai pu constaté au fur et à mesure ses progrès : renforcement de l’équilibre, meilleure coordination des mouvements, maîtrise de ses émotions et meilleure confiance en lui. Mon moment préféré : le temps des câlins au poney ! Je fonds quand je vois mon fils entouré de ses petit bras son poney 3 ou 4 fois plus gros que lui !
Et j’aime cette activité au cœur de la nature, ça lui fait prendre un grand bol d’air frais après toutes ces semaines ou on a quasiment épuisé toutes les activités à faire en intérieur.
Donc si tu recherches comment occuper ton enfant cet été, le Poney Club de La Vie promet un joli programme dans un cadre convivial et surtout adapté à toute la famille.

Renseignements

Renseignements auprès du 07 68 32 21 44
Ouvert du lundi au samedi midi

Facebook // Instagram
Site internet

Poney Club de La Vie
Rue du Moulin À Elise
85170 Le Poiré-sur-Vie

Tu recherches comment occuper ton enfant cet été ? C’est par ici

0
Partager

Tu devrais aimer

Sans commentaire

Laisser un commentaire

3 + 13 =