Face au port de pêche, de belles sardines grillées au Banc des Sardines

Le Banc des Sardines est l’endroit incontournable à Saint-Gilles-Croix-De-Vie où manger de belles sardines fraîches grillées à la Plancha.Sur place ou à emporter, cette adresse sans chichi propose des poissons issus de la pêche responsable et pêchés par des marins pêcheurs de Saint-Gilles-Croix-De-Vie et de ports Vendéens. Serge, ancien amoureux de pêche en mer et de cuisine a créé en 2014 Le Banc des Sardines. Fraîcheur, qualité, simplicité, trois adjectifs qui symbolisent sa cuisine et son attachement aux produits régionaux.

Sur le quai de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Face au port de pêche, quelques manges-debout et de grandes tables en bois sont installés devant ce kiosque où sont préparés les poissons grillées. Il te suffit de commander au comptoir et pourquoi pas de patienter avec la rillette apéritive, préparée maison aux sardines Label Rouge. Servie sur des tranches de pain grillée, elles ouvrent l’appétit !
Que du bonheur de patienter avec ces odeurs de sardines grillées ! Cela me rappelle tellement les belles soirées d’été de mon enfance !

La sardine à l’honneur

Véritable emblème de la ville de Saint-Gilles-Croix-De-Vie, le banc des sardines met à l’honneur cette spécialité locale en la cuisinant à la plancha. Accompagnées de petites pommes de terres grenailles, tu pourras les déguster avec le traditionnel pain-beurre (demi-sel bien sûr) et un petit verre de vin des fiefs vendéens. La portion est assez copieuse et c’est un vrai régal.

En résumé

Le Banc des Sardines est le spot à Saint-Gilles-Croix-De-Vie où manger sur le pouce et pour pas très cher. J’aime ces endroits conceptuels et qui plus est nous sortent des traditionnels restaurants pour manger en plein cœur du port de pêche.
Le petit plus : J’adore leur bonne humeur! Au cuisine ou aux commandes, ils ont toujours le sourire et l’accueil est toujours très sympathique!
L’endroit ne prend pas de réservation donc je te conseille de ne pas y aller trop tard pour pouvoir manger sur place en cas d’affluence !
Où trouver Le Banc des Sardines ? Suis le chemin des sardines…

Tarifs & Renseignements

Sardines : plat à 7€50
Portion enfant possible


Ouvert du 11 mai au 15 septembre
Horaires : 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 20h30
Tous les jours sauf le mardi

Le Banc des Sardines
63 Quai Marcel Bernard
85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Site internet
Facebook

Les lieux où manger en Vendée: C’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir la discussion
J'ai besoin d'aide