Beauté Bien-être

J’ai testé le soin du visage et les extensions de cils avec Coraly Make Up & Events

15 juin 2020

Coraly Vincent de Coraly Vincent Make Up & Events, est maquilleuse professionnelle à domicile (ou sur le lieu de l’événement). Que tu te maquilles peu ou beaucoup, Coraly te conseillera pour choisir un maquillage en accord avec ton style et ta personnalité. Ton make up -naturel ou élégant- sera sur mesure pour que tu te sentes bien et belle le jour J. Elle propose également des soins du visage personnalisés et la pose d’extensions de cils.

J’ai rencontré Coraly, début mars, à une soirée entrepreneurs organisée par Les Femmes entrepreneurs 85. Des soirées pour échanger entre femmes entrepreneurs et réseauter. Quelle ne fut pas ma surprise (mon bonheur) quand elle me parle de Vendée moi du rêve. Quoi tu connais Vendée moi du rêve? J’ai fait une danse de la joie intérieure. Tu ne rencontres pas les gens par hasard et Coraly fait partie de ces jolies rencontres Vendée moi du rêve.

J’ai testé le soin du visage

En tant que femme et bien sûr en tant que maman, il n’est pas toujours évident de prendre le temps pour soi. Nous pensons à tout tout le temps et pour tout le monde. Et on oublie souvent l’essentiel : pensez à nous ! Quand Coraly m’a proposé de tester son soin entièrement personnalisé. J’ai tout de suite accepté. 1h30 rien qu’à moi ?! Ouiiiiiii

Élégance, confort et bien être

Le rendez-vous se déroule au centre Au feel de l’eau (en face de la gare à La Roche-sur-Yon). Dès que tu entres dans le centre, tu es directement transporté dans une ambiance cocooning, comme à la maison.
Coraly m’accueille dans sa salle de soin : un cadre qui allie élégance, confort et bien être.
Confortablement installée, le soin débute par un diagnostic de peau afin d’utiliser les produits les plus adaptés. Elle observe minutieusement mon visage, autant vous dire que je ne suis pas du tout à l’aise dans ce genre d’exercice. Puis nous échangeons sur ma routine beauté et maquillage. Pour prendre soin de ma peau sèche et déshydratée, j’utilise généralement des produits naturels et bio et des soins spécifiques ponctuels, voir des cosmétiques maison.
Elle me présente les produits qu’elle va appliquer lors du soin et me conseille sur ma routine beauté que je vais pouvoir complémenter avec ces cosmétiques de la marque NU SKIN.
Une fois le diagnostic réalisé et les produits choisis , c’est parti pour 1h de soin : nettoyage, serviettes chaudes, gommage, modelage.Il ne reste plus qu’à choisir la musique que je souhaite pour ce moment rien qu’à moi !

Un soin du visage complet et sur-mesure

Le soin du visage se déroule en plusieurs étapes et s’adapte en fonction du diagnostic de peau réalisé en début de soin :
– Démaquillage des yeux si besoin
– Nettoyage de la peau avec la brosse nettoyante NU SKIN
– Gommage doux (peeling dans mon cas)
– Lotion équilibrante
– Masque adapté au type de peau
– Lotion équilibrante
– Sérum Contour des yeux appliqué avec une tête stimulante NU SKIN
– Crème de jour hydratante
Un maquillage léger est possible après le soin, je n’ai pas pu le faire en raison du covid-19.

Un moment de détente pour le visage et l’esprit

J’ai adoré ce soin du visage personnalisé, un véritable moment de détente pour le visage mais aussi pour l’esprit.
Après le soin, ma peau est plus lisse, lumineuse et toute douce. Mes cernes sont moins marqués. J’ai la sensation que ma peau revit grâce à cette bonne dose d’hydratation. Je la trouve bien plus jolie !

Des conseils personnalisés

J’ai aimé l’approche professionnelle et chaleureuse de Coraly et ses conseils bienveillants et personnalisés. Elle te propose une routine beauté qui allie tes produits coup de coeur et des produits qu’elle te recommande. Il est important de bien prendre soin de sa peau pour être la meilleure version de soi-même !

J’ai testé les extensions de cils

Lorsque Coraly m’a parlé des extensions de cils, j’étais très perplexe. J’ai naturellement de longs cils donc je ne me suis jamais bagarrée avec les faux-cils ou les mascaras au nom les plus prometteurs les uns que les autres pour avoir de jolis cils. Mais quand elle me précise qu’avec les extensions, un maquillage léger suffit à une mise en beauté le matin. Alors là, ça m’intéresse !
Puis, j’ai pu voir concrètement le rendu des extensions sur Coraly. C’est juste top ! Et qui n’a pas rêver d’avoir des yeux de biche à la sortie de l’eau cet été sans l’effet panda (toi même tu sais de quoi je parle)? Donc me voilà avec un rdv pour des extensions de cils.

La pose

Le rendez-vous se déroule allongée, les yeux fermés. Nous déterminons le style de pose souhaité. Ce sera effet naturel pour moi (fais semblant d’être surprise). La pose commence par la pose de patch soins en demie-lune appliqués en dessous de chaque oeil. Un gage de sécurité pour l’application et un contour des yeux plus lumineux après la prestation.Je suis donc prête à fermer les yeux pendant 2h30 environ selon le type de pose. Oui oui, 2h30, sans ouvrir les yeux ni bouger. Puis Coraly vient appliquer un à un sur chacun de mes cils naturels l’extension sans contact avec la peau ni les yeux (l’extension est apposer à 1 mm de le paupière). Elle utilise deux pinces à épiler : une pour fixer le cil, et une pour isoler. Elle alterne un cil sur l’oeil gauche, un cil sur l’oeil droit pendant deux heures. Un travail très minutieux et rigoureux. Une fois la pose terminée, elle retire les patchs et décolle les petits cils récalcitrants. Je peux enfin ouvrir les yeux. Whaouuuu ! Le résultat est bluffant. C’est fou comme cela change le regard. Il est sublimé. On retrouve l’effet “faux cils “mais sans le côté artificiel. Je n’arrête pas de regarder mes jolis yeux dans le miroir.

Un regard sublimé

Coraly réalise des extensions depuis plus de deux ans et on remarque sa technique de pose irréprochable et sa douceur dans l’exécution. Elle est à notre écoute et aux petits soins en cas de sensations de gênes ou d’échauffement. La pose passe assez vite finalement. Cela fait maintenant une semaine que je porte les extensions de cils et surtout oublié que je les portais, aucune sensation de lourdeur ou de gêne. Seulement un regarde sublimé avec une frange de cils impeccable, des cils parfaitement courbés et du volume en plus.

La tenue

Pour la tenue des extensions de cils, Il faut éviter le contact en direct avec l’eau pendant 24h. Puis, il faut essayer de ne pas se frotter les yeux. C’est le plus dur après une petite nuit de sommeil.
J’ai nettoyé mon visage comme d’habitude et pour le démaquillage Coraly m’a confié un démaquillant spécifique, surtout ne pas utiliser d’huile. Chaque matin, je replace rapidement les cils avec un simple passage de la brosse en silicone fournie lors de la pose. Rien de très compliqué ! Je ne peux pas vous dire combien j’ai perdu de cils mais le résultat est toujours là. Après, tu peux procéder à un remplissage pour remettre des extensions là ou tes cils sont tombés pour avoir un regard toujours au top.

Une technique innovante

J’ai été conquise par les extensions de cils. Peu contraignante, je trouve que c’est une belle technique innovante quand on veut avoir un joli regard sans se prendre la tête. Un gain de temps tous les matins. On peut l’adopter au quotidien mais aussi pour un mariage ou alors de vacances. Je pense l’adopter ponctuellement notamment par rapport au budget que cela représente.
Mon conseil : méfiez-vous des offres très alléchantes concernant la pose d’extensions de cils. Elle peuvent être le reflet de prestations au rabais : produits de moindre qualité, pose en contact avec la peau, pose bâclée avec un remplissage moins important etc…
N’hésite pas à te renseigner et à regarder la page de Coraly où tout y très bien expliqué, les avant et après sont assez parlant et rassurant. Les extensions de cils, la touche de féminité en plus !

Avant la pose d’extensions de cils
Après la pose d’extensions de cils

Tarifs et renseignements

Soin du visage : 70 euros
Extensions de cils : Pose complète : 120 euros
Remplissage : à partir de 25 euros. Des abonnements sont proposés.

Coraly Make Up & Events
Facebook // Instagram

+2
Partager

Tu devrais aimer

Sans commentaire

Laisser un commentaire

un × trois =